Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison au fond de l'impasse
8 janvier 2009

Hotte pas du père noël, l'autre

Les fêtes aidant et tout le tralala, les travaux de la petite maison de l'impasse sont en pause.

Ce n'est pas sans compter sur ce temps glaciale qui par des effet de ponts thermiques et autre condensation entraîne une accumulation d'eau dans les gros tuyau de ventilation.

Que je m'explique, qui dit petite maison, dit proximité ente le toit, le plafond et la hotte de cuisine. D'un côté de l'air bien chaud rentre dans la hotte et de l'autre de l'air bien froid issu des combles descend dans la hotte par la gaine. Résultat de l'eau qui se créé. Même qu'on a récupéré une bassine entière d'eau un peu grasse.....

Bref ça va pas du tout!

D'autant plus que les hottes et moi ça fait 2, parce que c'est un nid où se loge le gras de cuisson et que même à fond (avec juste l'impression d'avoir une énorme soufflerie dans les oreilles) quand tu cuisines du poisson ou des frites, ça pue comme même.

Donc cette hotte, vestige de l'ancienne proprio, avait tendance à mettre Super Bricolo dans tout ces états.

IMGP2961

Et voilà ce que j'ai retrouvé hier soir.........

SL740221

Oui, oui a plus de hotte.

C'est là qu'on voit qu'il faut toujours peindre derrière les meubles, des fois que les fameux meubles on les déplace justement!! (Vous le voyez le joli triangle non peint!!).

Sympa super bricolo m'a mis une lulu, parce que la lumière de la hotte, elle me sert, elle!!!

Bon maintenant on a un peu un trou dans le plafond, mais super bricolo m'a dit qu'il avait un plan d'attaque, on fait sauter la planche et il la remplace par une copine qui attend bien au chaud dans le grenier (toujours conserver du rab quand on fait les travaux, c'est ce fameux tas de merdouilles "On sait jamais ça peut servir").

SL740223

Bref moi je me dis que l'animal a repris du poils de la bête et va sûrement être à bloc pour commencer l'agrandissement et créer notre nouvelle cuisine, avec baie vitrée et sans hotte.

Même que dans mes rêves faudrait fêter Noël 2009 dans cette cuisine, parce que la cuisine verte et gris, commence un peu à nous démanger; Traduire par: on n'y mettrai bien un bon coup de massue sur ces meubles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bein dit donc, il fait pas dans le "social" super bricolo ... prends garde à toi mamandine, il suffit que tu es un petit truc qui "cloche" et hop super bricolo serait capable de te "bidouiller", voir meme de t'échanger !!!!!
L
ohlà, doucement pour mettre des coups de massues sur les meubles, va falloir que j'examine les lieux de ma cuisine mocheté, voire si je peux pas les récupérer ces meubles verts qui peuvent bien être repeints....franchement si tu voyais la mienne, tu gerberais direct...moi aussi je suis en pleine reflexion sur l'aménagement de cette pièce..
La petite maison au fond de l'impasse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité