Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison au fond de l'impasse
16 juillet 2010

cuisine#16

Fièrement j'avais annoncé la presque fin des travaux, puisqu'il ne restait "plus que le sol à poser".

J'ai du un peu m'emballer, ce jour là, car:

* Déplacer et fixer 2 plans de travail de 3.5 tonnes chacun ça prend du temps surtout quand tu prends bien toutes les précautions pour qu'il te tombe pas sur le pied

* Les carreaux de béton cellulaire doivent être enduits, sous-couchés peinturlurés parce qu'il ne supportent pas bien le contact de l'eau, et que sans: c'est moche.

* Poser des carreaux de ciment (d'occasion, pour rajouter du piment à la chose) de façon non protocolaire, c'est à dire pas directement sur une chape bien lisse et fraîche en prise directe, mais sur une dalle qui fait des creux et des bosses avec de la colle à carreaux, c'est plutôt galère. T'as pas intérêt à être tatillon du niveau; et la pose sans joint t'abandonne parce que de toute façon tes carreaux tu peux pas les coller l'un contre l'autre: rien est droit!!!

2 jours de rigolades à poser, pour 7 m2.

Et le pire c'est qu'une fois posés le job est loin d'être terminé, il faut à présent poncer à la mono-brosse puis mettre des produits olé et hydro-fuge.

Donc on est tout de même arrivé à ça:

SL740006

Reste donc tout le bazar à faire que j'ai cité précédemment plus: un parquet à poser, une gazinière qui va être livrer et à caser la dedans, et un plombier qui va faire son petit travail de plombier.

On espérait finir fin juillet ça va être très court, d'autant qu'on  pensait  recevoir notre plancher qu'en septembre et donc emménager sans parquet. Soit pour nous une pause bricolage.

Manque de bol le marchand (pas celui désagréable) nous la commandé plus tôt, la pression est énorme.......Va falloir finir dans 2 semaines!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces carreaux de ciment me tapent toujours autant dans l'oeil... Et ce jaune... Plein de courage aux bricoleurs fous de faire tout ça sous la chaleur. Mais que ne ferait-on pas pour son chez soi!!!
L
Et bien, çà commence à prendre forme. Vivement, l'inauguration de cette nouvelle cuisine...
La petite maison au fond de l'impasse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité