Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison au fond de l'impasse
20 juillet 2008

Bravo l'artiste

Puisque ces temps-ci les travaux n'avancent pas très vite (encore 3 jours et à nous les vacances et la tenue de chantier; je m'en réjouis d'avance); j'ai trouvé une petite nouveauté à vous montrer.

La porte de monseigneur Super Bricolo. La maison étant toute petite nous avons voulu suivre la tendance; c'est à dire mettre une porte coulissante. Mais super bricolo ne voulait ni de rail au mûr, et moi je ne voulais pas de rail au sol: un vrai nid à merdouilles impossible à enlever à l'aspiro ou sinon prendre l'option aiguille et là j'ai pas la patience!

Bref super bricolo est encore un peu jeune dans sa tête et fais encore de la planche à roulette et c'est en voyant ces roulements à billes que l'idée a germé dans son esprit.

Mettre une rangée de roulement à bille au mûr et fabriquer une porte avec un attrape roulement à bille. Bon alors pour toutes celles qui ne comprennent rien, voici les fotos!

SL740120

Le fameux roulement!!

SL740122

L'attrape roulement!

SL740123

Et la porte en action! Et le pire c'est que ça marche, sauf que ça grince un peu......Par contre je déconseille une utilisation journalière.

Là aussi vous pensez qu'il faut poser un Brevet?!?!?!?Et on se moque pas je vous pris!

Sinon voici des nouvelles de mes portes de placard.

1ère tentative: le décapeur " Bon alors ma petite dame, il y a 2 portes, soit un décapage recto-versorecto-verso (ouai enfin comme tu les trempes dans un bain coco, le recto-versorecto-verso va de soit!!) sur plus d'1 m2, donc hors taxe.........................................65 euros!!! "

Bon vous êtes bien gentil mon brave mais je vais prendre une autre option.

2ème tentative: Décapage maison au Decapex*, c'est le truc qui demande patience et huile de coude.........Et je découvre qu'une partie des portes est en aggloméré tout moche. Donc j'arrête tout.

3ème tentative: Rideaux, bon alors là c'est allez très vite dans ma tête, j'ai pas de machine à coudre et je suis une vraie nulle en couturage, je sais pas faire droit, je sais pas piquer et le fil qui fait des noeuds et pilala qui déroule la bobine dans toute la maison.

Houlala, j'en ai déjà des sueurs. heureusement qu'il y a des bonnes âmes qui ont pensé au prés à poser!!!

Et Hop!

SL740127

Soit 3 mois de réflexion et 1 minute à poser!

Vous remarquerez le délicat ourlet!!! J'adore la couture, même les bandes thermo-collantesthermo-collantes me sortent par les trous de nez!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Faut te trouver une gentille copine pour te faire ça vite fait à la machine !<br /> <br /> Nous avons aussi opté pour la solution rideau en guise de fermeture : outre l'esthétique, le pratique et le prix de la chose c'est un lieu de cache cache très apprécié des jeunes enfants, des chats, et des grands dadais de copains farceurs ;-)
F
et mais, c'est qui va falloir faire des ourlets en bas, ma petite dame !!!!!! A beaucoup trop long !!!!!!!!
La petite maison au fond de l'impasse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité