Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite maison au fond de l'impasse
20 mai 2008

J'élague, tu élagues, nous....

Ha l'élagage!!!! Ben oui, il y a un moment où faut couper!!

Pour faire court, nous avons un petit coin, où se trouvent un lilas et un pommier du japon qui ont pris leurs aises. Ce lieu était une vraie friche, des pousses de partout, des branches en veux tu en voilà. Ce petit coin, je lui avait déjà fait un bon nettoyage l'année dernière et planté de nouvelles fleurs. Et puis les herbes folles ont repoussé!

Donc avec l'aide de super bricolo nous avons coupé les branches, déraciné les pousses intempestives du lilas à coup de pioche.

Formation obligatoire pour super bricolo: faire la différence entre ce qu'il faut enlever ou pas; la dernière fois il m'a montré une rose trémière et m'a dit: "Je te l'enlève cette mauvaise herbe". Il maîtrise pas encore tout le petit.

Bref nous avons rempli une voiture de branchage, et puis j'ai désherbé et rempli une brouette

IMGP5488

quand je dis remplie, c'est très très bien remplie!

Et voilà le résultat:

IMGP5483IMGP5484

Ce désherbage, un peu radical,  m'a permis de retrouver des fleurs que je pensais disparue, comme quoi ça du bon!! Bon c'est vrai que les pauvres ont pris un petit coup, mais ça va!!

IMGP5485IMGP5486IMGP5487

Alors on dit merci les amis: râteau, bêche, sécateur....

IMGP5490

La bonne résolution: ne pas se faire envahir et enlever les merdouilles dés qu'elles apparaissent. Mais j'y arrive pas...

Et puis tant que j'y étais la mistinguette est aussi passé entre mes mains, allez hop un carrée pour pilala et une frange bien courte!!!

IMGP5476IMGP5479

Vous avez qu'a essayé vous de couper les cheveux à un enfant qui tient pas en place, on peut pas faire un truc nickel bien droit. Alors on dit à tout le monde " la coquine a trouvé des ciseaux et s'est coupé les cheveux toute seule" Et ben oui elle fait ça tous les 3 mois, qu'est ce que j'y peux?!?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite maison au fond de l'impasse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité